BAISSER LE CHÔMAGE, C’EST FACILE !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×

Quelques vérités de La Pallice …

A l’intention de nos trop nombreux ministres.

(par Jacques CANY, ancien créateur et dirigeant de plusieurs sociétés)

Jacques Cany                     Pour vendre, il faut être compétitif !

Pour être compétitif, il faut vendre moins cher que les autres !

Pour vendre moins cher, il faut baisser le prix de revient !

Pour obtenir rapidement  un prix de revient moins cher, il faut d’abord réduire les charges sociales pesant sur les salaires. 

Si on est compétitif, on vend davantage !

Et pour vendre davantage, il faut produire plus !

Pour produire plus, il faut embaucher !

Et, en embauchant :

–          on supprime les charges que l’on payait à ces chômeurs embauchés,

–          on augmente le montant des cotisations versées pour ces nouveaux salaires.

En conséquence, ces nouvelles recettes compensent la réduction des charges effectuée précédemment.

 D’autre part, et pour la même raison, le prix des matières premières nécessaires fabriquées en France baisse automatiquement. Cette baisse intervient également dans le prix de revient  et améliore encore  plus la compétitivité.

 Cette compétitivité retrouvée incite à la création de nouvelles entreprises et le chômage est enfin maîtrisé.

 Il ne faut pas augmenter des impôts pour payer des chômeurs. C’est tout le contraire qu’il faut faire. En augmentant la compétivité comme indiqué ci-dessus, ces dépenses improductives diminueront et finiront même par disparaître complètement.

En augmentant leurs impôts, on voit de plus en plus de contribuables déserter la France …

Et les recettes fiscales espérées diminuent au lieu d’augmenter…

A bon entendeur, Salut !

Jacques CANY

 

Share SHARE

À propos de FLASH1ER

Bonjour cher lecteur de mon blog, La photo que vous voyez en tête de ma page représente le haut de la villa que nous avons habité de 1986 à l'an 2000. Nous habitons maintenant la résidence du Palais Victoria, dans le nouveau quartier du Béal. La photo de celui-ci ainsi que mes coordonnées figurent dans mes sites http://www.cany1.fr et http://cany.eu Je suis né en 1930. J'ai obtenu le Certificat d’Études Primaires et effectué 3 ans d'études secondaires dans un Collège de Jésuites, à Saint-Calais dans la Sarthe, en section classique (latin, grec). J'ai acheté mon premier micro-ordinateur en 1975, au SICOB à Paris-La-Défense. J'ai travaillé à l'AFP à Paris, comme télétypiste hors classe. Je tapais à 86 mots-minute minimum. Test effectué durant 15 minutes sans erreur. J'ai élevé 5 enfants (à 27 ans, j'en avais déjà 4). Je n'ai jamais eu un jour d'arrêt de travail jusqu'à ma retraite que j'ai prise à 60 ans. Au contraire, j'ai eu des périodes où je travaillais pour deux employeurs (75 heures par semaine en moyenne). J'ai créé et géré le 1er Secrétariat Privé de Télex au Monde en 1962 (FLASH TELEX). Il n'y avait alors que 2000 abonnés au Télex en France... J'ai créé et géré également la 1ère entreprise de travail temporaire exclusivement réservée aux télexistes (FLASH OFFICE) et le CENTRE NATIONAL PRIVE DE FORMATION DE TELEXISTES dont j'ai été nommé Directeur par le Rectorat de Paris en 1964. Depuis 2006, je diffuse divers abattants WC japonais sur mes sites cany.eu et cany1.fr. Ces abattants-bidets permettent une hygiène impeccable en supprimant le papier-toilette non hygiénique. Ils remplacent très avantageusement les bidets ordinaires obsolètes en ne prenant aucune place supplémentaire...
Ce contenu a été publié dans Chômage, Economie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Fatal error: Uncaught Exception: 190: Invalid OAuth access token signature. (190) thrown in /htdocs/public/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273