C’est la tactique de la tache d’huile…….

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×

       On a déjà vu ce type d’action un peu partout en France. Cette manière d’opérer a déjà été observée dans un coin de Toulon que les anciens ont connu sous le nom de « Chicago » ou la tactique était encore plus simple : Comme il s agissait de bars, des « immigrés » prenaient d assaut les terrasses en commandant un café et en palabrant des heures autour de ce café (ce que le gérant ne pouvait légalement refuser), ce que voyant, les européens optaient pour aller consommer ailleurs. Le chiffre d affaire était donc très rapidement en baisse, obligeant les propriétaires à vendre à vil prix à … un « immigré » !

Article publié dans la Voix du Nord : les boulangers
Dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 janvier, des poubelles étaient sciemment installées devant la devanture de la boulangerie Saint-Roch, située rue des Ogiers à l’Épeule quartier de Roubaix.
Quelques minutes plus tard, l’individu à la manoeœuvre répandait un liquide inflammable tout autour de l’entrée de la boulangerie avant d’y mettre le feu .
Grâce à la vidéosurveillance qui a filmé la scène, un suspect a été interpellé. T. C., 28 ans, a été placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son jugement.
Un incendie qui est intervenu deux jours après qu’un client de la boulangerie eût menacé de mettre le feu au commerce.
L’énième épisode d’intimidation qui conforte les époux Delval, propriétaires du commerce, dans leur décision de jeter l’éponge après vingt ans passés dans le quartier de l’Épeule.
Ça fait vingt ans que nous sommes installés ici. Avant, on n’avait pas de problème mais depuis deux ans, c’est une catastrophe. En huit mois, c’est la troisième fois que nous devons refaire la vitrine suite à des incendies criminels ou des dégradations.
On dérange, ils nous chassent, on quitte Roubaix. Et d’évoquer ouvertement une mafia locale qui veut tout s’accaparer. Sous prétexte de violences urbaines, certains tentent de chasser des commerçants pour pouvoir prendre leur place.
Il y a un malaise.
Lors d’un précédent incendie, le nom d’un homme avait même été inscrit sur la planche que nous avions dû installer pour sécuriser. Le couple a donc décidé de jeter l’éponge et d’aller proposer ses services loin de Roubaix. Ce que déplorent nombre de clients, venus constater les dégâts :
C’est quand même dramatique, rien ne va plus dans ce quartier. D’autant que les parents du suspect, clients de la boulangerie, sont venus voir les commerçants pour leur demander de retirer la plainte . Une situation ubuesque.
Les époux Delval, après vingt ans de bons et loyaux services, quitteront la boulangerie Saint-Roch en mars.
Devant une telle situation, la mairie envisage de préempter pour permettre à un autre boulanger traditionnel de s’installer. Jusqu’à quand ?
Les policiers découvrent rapidement le coupable. Et d’une, il a été vu par un riverain qui le connaît. Et de deux, une caméra de surveillance a filmé la scène. Présenté en comparution immédiate, Tariq Ech Charaoui, 28 ans, n’a guère le choix : il reconnaît mais il demande un délai pour préparer au mieux sa défense. La question de sa détention ne se pose même pas. N’ayant pas respecté les mesures accompagnant un contrôle judiciaire, un précédent sursis de cinq mois a été révoqué dès son arrivée au palais de justice.
L’intéressé proteste.
« J’ai pas pu répondre aux convocations car j’habite dans un HLM où les boîtes aux lettres sont tout le temps détériorées. »
La présidente Joëlle Spagnol avoue son incompréhension. « On se demande vraiment ce qui vous est passé par la tête ? Vous aviez bu ? »
Ech Charaoui se lâche : « Oh oui ! »
Mais l’alcool, une bouteille de vodka en l’occurrence, n’explique pas tout. Le procureur a, en effet, une hypothèse.
« Il règne depuis des mois un climat dangereux autour de cette boulangerie. » Olivier Dabin se dit convaincu qu’il s’agit d’un règlement de comptes.
Dans la salle, le boulanger est dépité. “ J’arrête tout. On me rend la vie impossible.”  

 Le prévenu rejoint la maison d’arrêt. Il sera jugé fin février. Son avocate, Me Anne-Laurence Delobel, a réclamé et obtenu une expertise psychiatrique. FK. L.
Quant aux autres boulangeries, elles ont déjà changée de mains et en voici la liste avec les noms des propriétaires :
Boulanger Pâtissier, Alimentation, DAFFAF Mokhtar, 46 Rue de lEpeule, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, DBARA Aicha née DEBARA, 161 Rue de lEpeule, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, LES DELICES DU MACHREB, 112 Rue de lEpeule, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, AMARI Hadjali, 83 B Rue Pierre de Roubaix, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, AMARI Hitman, 83 B Rue Pierre de Roubaix, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, ASANI Ertan, 150 Rue de lalma, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, AYATE Meftah, 4 Rue de Lannoy, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, BELAIDI Mouloud, 25 Rue de Tourcoing, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, BEYYOUDH Nasreddine, 86 Rue de lHommelet, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, BOULANGERIE PATISSERIE KEBAILI, 222 Rue de Lannoy, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissier, Alimentation, BOUNOUA Samir, 66 Rue de Mouvaux, 59100, ROUBAIX
Boulanger Pâtissierr, Alimentation, DALI Fatiha nee BOURAHLA, 52 Rue de Cassel, 59100 ROUBAIX

             Texte écrit par un Algérien..
             Enfin quelqu’un de plus lucide que nous,et algérien de surcroît.
             TOUT EST DIT! Extraits d’un article du 2 avril 2012 d’ «Aldo Sterone», blogger algérien résidant en Angleterre.
             
Pour les Français, le train de l’Histoire est arrivé à son terminus. C’est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
              Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.
              De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.
              Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
              Il faudra alors s’écraser ou bien quitter le pays. »
Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux.
               Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l’égout mais il est content de n’avoir jamais voté pour le Front National. »
               Pour lui, autant disparaître que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon.
               Dans l’océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout. Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd’hui cet animal mourant.
               Jusqu’au fond de l’Afrique, le dernier des somaliens accourt pour prendre son petit morceau.Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence.
               Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien. Les Français ne souhaitent qu’une seule chose : disparaître. Ils ont trop honte d’exister.
               Ils se sentent tellement coupables qu’ils traversent ce monde en s’excusant. Leurs ancêtres ont, pour diverses raisons, tué des gens.
               Si je remonte assez en arrière, les miens ont aussi tué des gens.
               Ça m’empêche de dormir la nuit ?
               Ça me donne envie de faire envahir mon pays par des crevards ?
               Probablement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

               86% DES INTERNAUTES VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE.
               CE DEVRAIT ÊTRE 100 %.
               LE FEREZ-VOUS ?

Share SHARE

À propos de FLASH1ER

Bonjour cher lecteur de mon blog, La photo que vous voyez en tête de ma page représente le haut de la villa que nous avons habité de 1986 à l'an 2000. Nous habitons maintenant la résidence du Palais Victoria, dans le nouveau quartier du Béal. La photo de celui-ci ainsi que mes coordonnées figurent dans mes sites http://www.cany1.fr et http://cany.eu Je suis né en 1930. J'ai obtenu le Certificat d’Études Primaires et effectué 3 ans d'études secondaires dans un Collège de Jésuites, à Saint-Calais dans la Sarthe, en section classique (latin, grec). J'ai acheté mon premier micro-ordinateur en 1975, au SICOB à Paris-La-Défense. J'ai travaillé à l'AFP à Paris, comme télétypiste hors classe. Je tapais à 86 mots-minute minimum. Test effectué durant 15 minutes sans erreur. J'ai élevé 5 enfants (à 27 ans, j'en avais déjà 4). Je n'ai jamais eu un jour d'arrêt de travail jusqu'à ma retraite que j'ai prise à 60 ans. Au contraire, j'ai eu des périodes où je travaillais pour deux employeurs (75 heures par semaine en moyenne). J'ai créé et géré le 1er Secrétariat Privé de Télex au Monde en 1962 (FLASH TELEX). Il n'y avait alors que 2000 abonnés au Télex en France... J'ai créé et géré également la 1ère entreprise de travail temporaire exclusivement réservée aux télexistes (FLASH OFFICE) et le CENTRE NATIONAL PRIVE DE FORMATION DE TELEXISTES dont j'ai été nommé Directeur par le Rectorat de Paris en 1964. Depuis 2006, je diffuse divers abattants WC japonais sur mes sites cany.eu et cany1.fr. Ces abattants-bidets permettent une hygiène impeccable en supprimant le papier-toilette non hygiénique. Ils remplacent très avantageusement les bidets ordinaires obsolètes en ne prenant aucune place supplémentaire...
Ce contenu a été publié dans Faits de Société, France, Maghrebins, Terrorisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Fatal error: Uncaught Exception: 190: Invalid OAuth access token signature. (190) thrown in /htdocs/public/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273