La fin des éthylotests obligatoires?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×

Le gouvernement vous imposera-t-il de détenir un éthylotest dans votre voiture ?
C’est dans les prochains jours que tout va se jouer…

Ca y est, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) demandé par Manuel Valls est constitué. Et il a pour première mission d’évaluer l’intérêt du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Le Ministre de l’Intérieur a bien compris que les Français sont ulcérés qu’on leur impose un éthylotest dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants et qui n’améliorera en rien leur sécurité sur la route. Et c’est bien pour ça qu’il a demandé à ce Conseil de réétudier le dossier.

En clair, il pourrait bien décider d’abandonner le projet.

Sauf qu’en face, les fabricants d’éthylotests ne vont pas laisser échapper aussi facilement un marché obligatoire de 76 millions d’euros – qu’ils ont d’ailleurs obtenu après un lobbying scandaleux. Ils sont déjà en train de faire du chantage à l’emploi. C’est trop facile ! On peut aussi rendre obligatoire le port du casque en voiture, ça créera des emplois chez les fabricants de casque…

Et les millions de conducteurs qui se feront verbaliser de 11€, alors qu’ils n’ont pas bu une goutte d’alcool, juste parce qu’il n’ont pas acheté d’éthylotest, c’est normal selon eux ?

Aujourd’hui, la bataille est engagée.

Et nous pouvons l’emporter si nous montrons au CNSR que nous avons le soutien massif des citoyens.

Notre pétition contre l’éthylotest obligatoire a déjà rassemblé 250.000 signatures.

Je vais aller remettre ces 250.00 premières pétitions à Armand Jung, le Président du CNSR, au nom des Français qui refusent qu’on leur impose un dispositif dont ils n’ont pas besoin et qui n’améliorera pas leur sécurité.

Mais dans le bras de fer qui s’engage avec les fabricants, il faut être encore plus nombreux pour convaincre le Conseil.

Alors s’il vous plaît, si ce n’est déjà fait, signez vite la pétition “Non aux éthylotests obligatoires” en cliquant ici

Et faites-la signer à un maximum de personnes autour de vous, pour nous aider à obtenir l’annulation du décret.

Dites bien à vos amis qu’il ne s’agit évidemment pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Conseil que les citoyens refusent qu’on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n’amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c’est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde !

Merci par avance pour votre action pour nous aider à obtenir l’annulation du décret !

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS

Share SHARE

À propos de FLASH1ER

Bonjour cher lecteur de mon blog, La photo que vous voyez en tête de ma page représente le haut de la villa que nous avons habité de 1986 à l'an 2000. Nous habitons maintenant la résidence du Palais Victoria, dans le nouveau quartier du Béal. La photo de celui-ci ainsi que mes coordonnées figurent dans mes sites http://www.cany1.fr et http://cany.eu Je suis né en 1930. J'ai obtenu le Certificat d’Études Primaires et effectué 3 ans d'études secondaires dans un Collège de Jésuites, à Saint-Calais dans la Sarthe, en section classique (latin, grec). J'ai acheté mon premier micro-ordinateur en 1975, au SICOB à Paris-La-Défense. J'ai travaillé à l'AFP à Paris, comme télétypiste hors classe. Je tapais à 86 mots-minute minimum. Test effectué durant 15 minutes sans erreur. J'ai élevé 5 enfants (à 27 ans, j'en avais déjà 4). Je n'ai jamais eu un jour d'arrêt de travail jusqu'à ma retraite que j'ai prise à 60 ans. Au contraire, j'ai eu des périodes où je travaillais pour deux employeurs (75 heures par semaine en moyenne). J'ai créé et géré le 1er Secrétariat Privé de Télex au Monde en 1962 (FLASH TELEX). Il n'y avait alors que 2000 abonnés au Télex en France... J'ai créé et géré également la 1ère entreprise de travail temporaire exclusivement réservée aux télexistes (FLASH OFFICE) et le CENTRE NATIONAL PRIVE DE FORMATION DE TELEXISTES dont j'ai été nommé Directeur par le Rectorat de Paris en 1964. Depuis 2006, je diffuse divers abattants WC japonais sur mes sites cany.eu et cany1.fr. Ces abattants-bidets permettent une hygiène impeccable en supprimant le papier-toilette non hygiénique. Ils remplacent très avantageusement les bidets ordinaires obsolètes en ne prenant aucune place supplémentaire...
Ce contenu a été publié dans Economie, Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Fatal error: Uncaught Exception: 190: Invalid OAuth access token signature. (190) thrown in /htdocs/public/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273