Mais puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas de magouille entre Moscovici, Montebourg, Pulvar, et Pigasse !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×

1 septembre 2012 | Classé dans: France,Les dossiers,Présidence Hollande | Posté par: 

Mathieu Pigasse fait exception parmi les banquiers que détestent la gauche. Il est socialiste. Alors c’est un bon banquier.

Mathieu Pigasse est ancien conseiller de Laurent Fabius et de DSK, et il a intensément soutenu la campagne présidentielle du candidat Hollande.

Mathieu Pigasse a racheté le journal les Inrockuptibles, en a licencié l’ancien patron David Kessler, qui a été immédiatement recasé à l’Elysée, et a embauché Audrey Pulvar à sa place. (il a également racheté le Monde avec quelques associés, mais c’est une autre histoire)

Audrey Pulvar, c’est la copine journaliste d’Arnaud Montebourg, le Ministre du redressement productif. Audrey Pulvar, lorsqu’elle est accusée de gauche caviar, assume très bien : « Je vous emmerde » répond-elle sur Twitter.

Arnaud Montebourg a confié, en concurrence/connivence ave Pierre Moscovici, à la banque dirigée par Mathieu Pigasse, l’étude et la mise en marche d’une nouvelle banque publique d’investissement (il en existe déjà une, OSEO mais elle sera déboulonnée rien que parce qu’elle a été créée par Sarkozy)

Si vous voyez là un quelconque lien c’est que vous avez l’esprit mal tourné.

Si vous vous imaginez que Mathieu Pigasse, pour remercier Montebourg de lui avoir confié le très juteux marché de l’étude de la banque publique d’investissement, a engagé sa compagne aux Inrockuptibles, vous vous mettez le doigt dans l’œil : Montebourg aurait déclaré « c’est pas moi c’est l’autre, Moscovici, moi j’ai rien à voir là dedans. »

Si vous vous imaginez, à l’inverse, que pour remercier Pigasse d’avoir embauché sa copine, Montebourg lui a confié l’étude de la banque publique, vous vous trompez encore : Moscovici – qui n’est au courant de rien – a déclaré que l’attribution a été faite dans le plus strict respect des normes du marché public.

Si vous pensez que les médias sont indépendants, alors vous vous mettez profond le doigt dans l’œil. Mathieu Pigasse propriétaire du Monde, du Huffington Post, des Inrockuptibles et des inrock.com, indépendant ?! Mais, je cite Benjamin Dormann dans Atlantico :

Il faut savoir que Matthieu Pigasse n’est pas juste un banquier, mais également un homme de presse, choisi par le gouvernement. Il fût avant cela l’ancien conseiller technique au cabinet des finances de DSK et et l’ex directeur adjoint de cabinet de Laurent Fabius, n°2 du gouvernement actuel qui vient de lui confier ce mandat. Il s’est d’ailleurs revendiqué encarté au PS.

Il est de plus membre de multiples réseaux, malgré sa déclaration théâtrale pour lectrices naïves de Elle, s’il en est : « Je n’appartiens à aucun réseau, à aucune association, à aucun club ». Il est notamment membre de Terra Nova, le think-tank qui servit de tremplin à la carrière personnelle d’Arnaud Montebourg (JPG : tiens tiens…), avec lequel ce dernier organisa – pour ne pas dire imposa – les primaires du PS. Terra Nova, ce think tank « indépendant », dont le groupe de travail Médias était alors co-présidé par une certaine Audrey Pulvar (JPG : re tiens tiens), aux côtés de Louis Dreyfus, (bras droit de Matthieu Pigasse dans la presse, qu’il a aujourd’hui promu président du directoire du Monde) et constitué de 4 membres. Parmi eux,David Kessler, autre haut fonctionnaire « indépendant » de la presse qui, après avoir exercé ses talents pour Lionel Jospin à Matignon, puis pour Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, fut nommé par Matthieu Pigasse directeur général de l’hebdomadaire les Inrockuptibles et directeur de la publication du site Huffington Post … avant enfin d’être nommé par François Hollande (JPG : non rien) à l’Elysée au lendemain de son élection, en qualité de conseiller Médias du président. Il libéra à cette occasion son poste de direction générale des Inrockuptibles, remplacé par la présidente de son groupe de travail Médias de Terra Nova : Audrey Pulvar.

J’ajoute que Mathieu Pigasse est membre du conseil d’administration de la Fondation Jean Jaurès, think tank du Parti socialiste, mais en réalité officine chargée des tâches qui ne peuvent être confiées au PS, et qui a été déclarée d’utilité publique pour promouvoir, en France, les idéaux socialistes, avec un budget de 2.4 millions d’euros venant… de vos impôts.

Que Mathieu Pigasse est également membre du conseil d’administration de la fondation pro-européenne EuropaNova, dont le but est de renforcer l’identité européenne (au détriment de l’identité nationale).

et que Mathieu Pigasse fait partie des Gracques, un puissant lobby de gauche qui œuvre, entre autres, pour une plus forte régulation étatique, la redistribution des richesses, et à une transformation de la société.

Franchement, qu’est ce que vous avez l’esprit mal tourné…

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Jean_Jaur%C3%A8s

http://fr.wikipedia.org/wiki/EuropaNova

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gracques_(politique)

http://news.aufeminin.com/audrey-pulvar-je-vous-emmerde-actu6360.html

Share SHARE

À propos de FLASH1ER

Bonjour cher lecteur de mon blog, La photo que vous voyez en tête de ma page représente le haut de la villa que nous avons habité de 1986 à l'an 2000. Nous habitons maintenant la résidence du Palais Victoria, dans le nouveau quartier du Béal. La photo de celui-ci ainsi que mes coordonnées figurent dans mes sites http://www.cany1.fr et http://cany.eu Je suis né en 1930. J'ai obtenu le Certificat d’Études Primaires et effectué 3 ans d'études secondaires dans un Collège de Jésuites, à Saint-Calais dans la Sarthe, en section classique (latin, grec). J'ai acheté mon premier micro-ordinateur en 1975, au SICOB à Paris-La-Défense. J'ai travaillé à l'AFP à Paris, comme télétypiste hors classe. Je tapais à 86 mots-minute minimum. Test effectué durant 15 minutes sans erreur. J'ai élevé 5 enfants (à 27 ans, j'en avais déjà 4). Je n'ai jamais eu un jour d'arrêt de travail jusqu'à ma retraite que j'ai prise à 60 ans. Au contraire, j'ai eu des périodes où je travaillais pour deux employeurs (75 heures par semaine en moyenne). J'ai créé et géré le 1er Secrétariat Privé de Télex au Monde en 1962 (FLASH TELEX). Il n'y avait alors que 2000 abonnés au Télex en France... J'ai créé et géré également la 1ère entreprise de travail temporaire exclusivement réservée aux télexistes (FLASH OFFICE) et le CENTRE NATIONAL PRIVE DE FORMATION DE TELEXISTES dont j'ai été nommé Directeur par le Rectorat de Paris en 1964. Depuis 2006, je diffuse divers abattants WC japonais sur mes sites cany.eu et cany1.fr. Ces abattants-bidets permettent une hygiène impeccable en supprimant le papier-toilette non hygiénique. Ils remplacent très avantageusement les bidets ordinaires obsolètes en ne prenant aucune place supplémentaire...
Ce contenu a été publié dans Economie, Faits de Société, Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Fatal error: Uncaught Exception: 190: Invalid OAuth access token signature. (190) thrown in /htdocs/public/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273